Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 16:27

PHOTOS A VENIR

 

Central Park est le domaine des mots. Ils sont omniprésents en ces lieux. Ils sont inscrits sur les bancs, Ils sont incarnés par leurs illustres auteurs dont les statues président partout dans l'écrin vert de la Cité de l'Atlantique. Mais il y en a un en particulier où ils sont rois. Il s'agit du Litterary Walk.

 

Ici, vous entrez dans le domaine des Dieux de la littérature Américaine. leurs noms n'évoqueront peut-être rien aux passants du hasard qui senten étrangers à l'Art des mots. Mais ils raviront ceux qui ont des acointances avec la littérature. Dans ce domaine (auquel vous accèderez  en vous dirigeant tout droit vers le Sud à partir de l'entré de la Fontaine Bethesda) votre regard croisera ceux des illustres écrivains et romanciers. Ceux-ci sont statufiés dans leurs manteaux de bronze ouvriront pour vous les plus belles pages de la littérature anglo saxonne.

 

Vous remonterez ainsi le temps jusqu'à l'entrée du Litterary walk où dominent deux figures, d'une part, Shakespeare considéré comme le père du théatre moderne et d'autre part, Christopher Columbus, nullement homme de lettre, mais celui sans qui les mots des poètes angalis ne se seraient pas transportés en terre d'amérique au fil du temps. Il est l'homme par qui tout a commencé et sa posture statufiée en dit long sur le personnage qu'il fut et qui a su inspiré l'imaginaire des hommes de lettre et de cinéma qui recponseront son destin à travers mille et un récits.

 

Si vous êtes un amoureux des mots, cette promenade sera un pur bonheur. Si la littérature vous est étrangère, vous profiterez d'une promenade en toute quiétude à l'ombre d'arbre feuillus. Et peut-être entendrez-vous murmurer les récits des écrivains qui vous observent de ces allées ombragées qui abolissent le temps.

 

Texte et photos : Brigitte MAROILLAT

Partager cet article
Repost0

commentaires