Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 19:38

 

DUMBO INTRODUCTION

 

Il y a des lieux affublés d'étranges patronymes qui renferment pourtant bien des trésors à découvrir. Dumbo en est une éclatante illustration. Nul éléphant volant derrière cette appellation aux airs de dessin animée de l'Oncle Walt. Dumbo, acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass, désigne un quartier de Brooklyn en bord de rives de l'East River, qui passe sous les ponts de Brooklyn et de Manhattan. Ce lieu nous offre un panorama époustoufflant du Lower Manhattan, "beau à se déboutonner les yeux", pour reprendre l'expression imagée du chanteur-poète Claude Nougaro.

DUMBO PANORAMA

Le Fulton Ferry Landing et le Brooklyn Park y déploient sous vos pieds leurs tapis verts et se font un écrin accueillant pour profiter de la vision sublime dont ils vous font l'offrande. 

DUMBO ESPACE VERT

A deux pas de là, le River Café, dont la terrasse avec vue imprenable sur l'East River, vous permettra de prolonger votre contemplation panoramique de cet environnement d'exception. Ce restaurant jouit injustement d'une réputation d'antre pour touristes fortunés. Si cette image a quelque peu un accent de vérité eu égard aux prix pratiqués par ce digne établissement, il n'en reste pas moins un endroit incontournable pour admirer pleinement la baie de l'East River. Prenez un café, vous n'êtes pas obligé d'y déjeuner ou dîner!

DUMBO MANHATTAN BRIDGE

Le quartier de Dumbo ne vaut pas uniquement pour la vue exceptionnelle qu'il offre aux visiteurs d'ailleurs. Il se distingue également par son dynamisme et sa créativité. Il se donne d'ailleurs un petit air frenchie de par la présence de ses délicieuses boulangeries et du chocolatier Jacques Torres sur Water Street.

DUMBO QUARTIER

Les petites librairies de cette rue vous charmeront. Vous y découvrirez également le Re-Bar, qui projette chaque soir des films indépendants, dont des productions françaises. Sur Plymouth Street, les galeries d'art vous tendent les bras, rien de chic ici, c'est l'antre des jeunes créateurs. Je vous invite également à découvrir l'une des plus anciennes librairies de New York, le Melville Bookshop. Si vous êtes un amoureux des livres, vous y passerez un délicieux moment.  Vous ne pourrez pas quitter les lieux, sans avoir visité le St Ann's Warehouse, un lieu magique du théâtre off Broadway  sur lequel nous reviendrons. Dumbo est aussi le fief d'une légendaire pizzeria, Grimaldi, qui, tout comme Lombardi's dans Little Italy, existe depuis à la fin du 19ème Siècle.

DUMBO GRIMALDI

Dumbo est un paradoxe, comme seul New York peut nous en offrir. Ce quartier est à la fois doté d'un charme suranné (avec ses citernes d'eau et ses vieux entrepôts) et de dynamiques et jeunes vibrations qui en font l'un des quartiers préférés des New Yorkais. Vous aussi, si vous venez en ces lieux, vous tomberez amoureux de Dumbo. Ce lieu unique vous arrimera à lui pour la vie. 

 

Texte et photos :  Brigitte MAROILLAT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un quartier étonnant que je souhaite visiter ! Je pense que mon projet de voyage à New York aboutira l’année prochaine. Je me suis renseignée pour un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , j’ai déjà effectué une simulation de crédit et tout semble Ok ! :-)
Répondre
E
Epatant ce quartier !
Répondre